Escapade patrimoniale, gourmande et musicale

Plongez au coeur du Moyen-Âge au Château de Montmirail avant de titiller vos papilles avec les produits à base de canard de la famille Meulemans. Visitez l'incontournable Musée de la Musique Mécanique et laissez-vous conter l'histoire des templiers à la Commanderie d'Arville. 

  

10h00

 

Le château de Montmirail, la magie d’un haut lieu. Juché sur un belvédère, le château offre un saisissant panorama de 360° sur 60 km. Sur les pas de la Princesse de Conti, déambulez avec un guide dans les salles d’armes, souterrains et salons décorés, et revivez la célèbre rencontre de 1169 entre les rois de France et d’Angleterre.

DSC_0908

  

12h00

 

Déjeuner chez la famille Meulemans. Vous découvrirez les produits de la famille Meulemans lors de ce buffet composé de terrine, confit de canard, rillettes, salade et dessert maison.

 

_MG_0527

 

14h00

 

Musée de la musique mécanique. Tombez sous le charme des limonaires, des accordéons ou pianos mécaniques, et redécouvrez le scopitone: un après-midi de bonheur en perspective en compagnie de Florence, actrice, passionnée et responsable du musée.

 

_MG_5208_BR

 

 16h00

 

La Commanderie d’Arville, par l’importance de ses bâtiments, est un ensemble unique et la commanderie la mieux conservée de France. Sa richesse architecturale témoigne des grandes heures des Templiers. La visite guidée s’articule autour de plusieurs temps forts répartis sur neuf espaces scénographiques.

 

ARVILLE

 

 

18h00

 

Fin de la journée

 

Tarif : à partir de 40,10€

Tarif sur la base de 20 personnes en semaine.

 

Ce prix comprend :

> Les visites et les guides

> Le repas (apéritif, 1/4 de vin, café compris).

 

Ne comprend pas le voyage en car.

Itinéraire :  56 km.

Horaires donnés à titre indicatif.