L'échappée belle en train

Entre Beillé et Bonnétable, un tronçon de l’ancienne “ligne des ducs” perpétue la tradition du chemin de fer d’antan sur 18 km de parcours touristique qui cheminent le long de la vallée de la Jousse. Cette invitation au voyage s’assortit de la visite de l’abbaye de Tuffé, de la Maison du Potier à  Prévelles et de l’ancien jardin potager du château de Bonnétable.

  

10h

Embarquement immédiat… à bord du train touristique, la Transvap. Avant le départ, découvrez la tradition du chemin de fer d’antan par une visite guidée de l’ancien dépôt de Beillé, véritable musée du train. Puis, sur l’ancienne “ligne des ducs”, vous revivrez sur 18 km (entre Beillé et Bonnétable) l’ambiance chaleureuse des aventures ferroviaires.

 

  

_MG_8898_BR

 

12h

Déjeuner à Tuffé. Le Perche Sarthois a sélectionné pour vous différents menus. Ils sont à votre disposition sur simple demande.

  

13h45

Visite guidée de l'ancienne Abbaye de Tuffé. Découvrez le cloître, le pigeonnier et le logis prieural datant du XVIIe siècle lors de la visite guidée du site, devenu au XIe siècle monastère bénédictin. Visite assurée par un guide-conférencier du Pays d’art et d’histoire.

 

  

_MG_0168_BR

 

15h30

 

Embarquement à l'ancienne gare de Tuffé. Deuxième tronçon du voyage en train touristique, terminus Bonnétable.

  

 

16h30

Visite du jardin potager du château de Bonnétable. Partie utilitaire du grand jardin d’agrément ajouté au château de Bonnétable vers 1880 par les frères Bülher, célèbres paysagistes français (parc de la Tête d’or à Lyon, du Thabor à Rennes…), le jardin potager vous dévoile, au fil des saisons, son potager, son jardin fruits rouges, son verger-conservatoire, sa parcelle de cucurbitacées et son jardin des simples. Vous pourrez également y découvrir ses serres classées et ses écuries rénovées.

 

  

_MG_9231_BR

  

18h

Fin de la journée

 

Tarifs :

Autorail : à partir de 38,32 €

Vapeur : à partir de 49,25 €

  

Tarifs sur la base de 50 personnes en semaine.

Ce prix comprend :

> Les visites et les guides

> Le repas (apéritif, ¼ de vin, café compris)

Ne comprend pas le voyage en car.

Itinéraire : 16 km.

Horaires donnés à titre indicatif.