Traditions populaires du Perche

Au cœur d'un site remarquable, visitez le Musée de l'Histoire du Perche. Partez ensuite à la découverte des traditions populaires de ce territoire.

  

10h00

Le Musée de l’Histoire du Perche. Au cœur du château Saint-Jean, découvrez la toute nouvelle scénographie moderne et ludique qui vous présentera l’histoire du château, la cité de Nogent-le-Rotrou et le Perche du Moyen-Âge à la Révolution
Française.

 

IMG_1932

 

12h00

Déjeuner. Le Perche Sarthois a sélectionné pour vous différents menus. Ils sont à votre disposition sur simple demande.

  

14h00

Ecomusée du Perche. Situé au sein du prieuré de Sainte-Gauburge, l’écomusée du Perche vous transmettra l’amour que porte cette région à son patrimoine, sa géographie et ses traditions populaires. La visite libre du musée et de ses expositions, ainsi que la visite guidée de l’église et du prieuré (classés aux Monuments Historiques), vous laisseront d’agréables souvenirs.

 

prieuremare_ph1

 

16h00

Cidrerie traditionnelle du Perche. Nathalie et Dominique, producteurs récoltants, vous accueillent dans leur cidrerie. Vous y découvrirez les différentes étapes de fabrication d’un cidre de tradition, et les fûts de chêne où vieillissent pommeau et eau-de-vie. Visite des installations et film sur la fabrication suivis d’une dégustation de cidre, apéritif et jus de pomme.

 

  

photo DSC04862 Concours

 

18h00

Fin de la journée

  

Tarif : à partir de 33,40 € 

Tarif sur la base de 20 personnes en semaine.

 

Ce prix comprend :

> les visites et les guides

> le repas (apéritif, 1/4 de vin, café compris), la dégustation.

Ne comprend pas le voyage en car.

Itinéraire : 21 km.

Horaires donnés à titre indicatif.