LE CHEMIN DES BILURIENS

BOULOIRE

centre culturel Épidaure
72440 
BOULOIRE

Présentation

Le Chemin des Biluriens est un projet photographique qui vise à exposer au coeur de Bouloire ceux qui y passent comme ceux qui y vivent.
Le 6 novembre 2016, la médiathèque de Bouloire et le théâtre Épidaure accueillaient le spectacle Le chemin des gens, qui portait sur le thème « vivre en milieu rural : venir, partir, revenir ». A partir de rencontres avec les gens de Crosmières et Chantenay Villedieu (Sarthe), le spectacle s’interrogeait sur les raisons motivant leurs installations et/ou départs dans le milieu rural.
Dans ce même esprit de partage, nous sommes allés à la rencontre des gens d'ici, nouveaux habitants du pays Bilurien comme anciens, enracinés ou revenants d’une vie d’ailleurs, des plus anciens aux plus jeunes, acteurs de la vie locale ou spectateurs actifs de la commune. Nous avons partagé un moment singulier avec une vingtaine de personnes, l’exposition en dévoile des instantanés.

L’exposition a lieu du 19 janvier au 19 février 2017, dans trois lieux de Bouloire : le centre culturel Épidaure, le collège Guillaume Apollinaire et le centre commercial Super U.
partenaires : Théâtre Épidaure - Médiathèque de Bouloire - Foyers Ruraux de la Sarthe

soutiens : mairie de Bouloire, Bibliothèque Départementale de la Sarthe

crédit photos : Joris Le Guidart

Type

  • Exposition

Géolocalisation

  • Longitude : 0.55401830
  • Latitude : 47.9733987