PRIX DES LECTEURS : RENCONTRE AVEC JO WITEK

BOULOIRE

Médiathèque municipale
1 Rue de la Grosse Pierre
72440 
BOULOIRE

Présentation

Dans le cadre du prix des Lecteurs de la Ville du Mans et du Département de la Sarthe, venez assistez à la rencontre avec Jo Witek, auteure de romans pour ados
Dans le cadre du prix des lecteurs, l'écrivaine Jo Witek sera présente pour une rencontre avec les quatrièmes du collège de Bouloire.
Au départ comédienne et conteuse, Jo Witek se dirige assez vite vers l’écriture. D’abord pour le cinéma, en tant que scénariste et lectrice, puis pour la presse écrite et la littérature. Depuis 2009 elle écrit particulièrement pour les ados. Elle présentera son roman "Une fille de"... édité chez Actes Sud Junior qui évoque le sujet difficile de la prostitution. Un témoignage poignant et une manifestation touchante de l'amour mère-fille.

Rencontre ouverte au public sur réservation.

La présentation du roman par l'éditeur :
"Hanna aime courir. Le long de la ligne verte, elle avale les kilomètres de chemin quatre fois par semaine. Dans ces moments, elle est libre, forte, entraînée. Loin de la douleur et de l'humiliation. Hanna est la fille d'Olga, prostituée ukrainienne. Et pour Olga, pour toutes les femmes qui vendent leur corps, elle décide de ne plus avoir honte. De relever la tête et de raconter son histoire, au rythme de sa course"

Le prix des Lecteurs est organisé par les médiathèques de Mans, la bibliothèque départementale (Sarthe Lecture) et l'association La 25e heure du livre. Une sélection de dix romans est proposée aux jeunes de 13 à 16 ans. Les jeunes peuvent voter jusqu'au 25 avril pour leur roman préféré.

Réservations : Médiathèque municipale
bds.bouloire@wanadoo.fr
02 43 29 22 02

Type

  • Contes et lectures

Réservation

  • Réservation directe
  • Médiathèque de Bouloire
  • 02 43 29 22 02
  • bds.bouloire@wanadoo.fr

Géolocalisation

  • Longitude : 0.55395790
  • Latitude : 47.9736718