Lancement d’une vaste enquête clientèle sur le tourisme dans la Sarthe

en Perche Sarthois, du 1er avril au 30 octobre 2019

À partir du 1er avril et jusqu’au 30 novembre 2019, le Perche Sarthois participe avec les partenaires sarthois à une grande enquête clientèle touristique sur tout le département pilotée par Sarthe Tourisme.

 

 

Cette enquête vise à connaître les forces et les faiblesses du territoire en matière touristique. Elle permet une étude poussée sur la sociologie de la clientèle touristique : âge, sexe, niveau de vie, nationalité… Cette étude bénéficiera à tous les professionnels du secteur notamment pour parfaire des actions de marketing ciblées.

 

Une enquête accessible en ligne avec des lots à gagner

L’enquête, disponible en 4 langues, français, anglais, allemand et néerlandais, est accessible depuis le 1er avril sur le site de Sarthe Tourisme. Des enquêtes ont été imprimées pour des réponses en face à face. Pour les encourager davantage, plus de 80 lots (séjours en hôtel, camping, gîte et chambre d’hôtes, entrées pour les 24 heures du Mans 2020, le Zoo de La Flèche ou Papéa… des paniers garnis et produits locaux… ) pour une valeur totale de près de 3 000 euros sont à gagner par tirage au sort.

 

Appel au soutien des Sarthois

- Aux professionnels du tourisme : Différents outils sont à disposition des professionnels
du tourisme (sets de table, affiches, flyers et kit numérique) afin qu’ils puissent valoriser l’enquête auprès de leurs clients. Ces outils sont disponibles sur simple demande auprès de Sarthe Tourisme.

- Aux habitants de la Sarthe : les Sarthois participent à l’activité touristique du territoire. D’une part en fréquentant les sites de visite, de loisirs et les restaurants et d’autre part en accueillant de la famille et des amis qui sont amenés à découvrir le département. Ceux-ci sont considérés comme des touristes. Recueillir l’opinion des habitants et de leurs convives en séjour ou en visite s’avère donc également important.

 

 

SD-JEUCONCOURS-ENTETE-EMAILING-3-HD