L'affectation de la ligne par le département à la Transvap

 

Retranscription:

 

SL : Pour vous, quels sont les faits les plus marquants de la vie de l’association TRANSVAP ?

 

GT : Les faits les plus marquants, ce sont quand le Conseil Général a voté à l’unanimité l’affectation de la voie ferrée à la TRANSVAP, pour nous ça a été Austerlitz ; après, c’est le premier train qu’on a mis en route pour les voyageurs. Ça devait être en 1979, le 14 juillet si ma mémoire ne me trahit pas. Une fois la ligne ouverte, les recettes pouvaient entrer… Parce qu’au départ, on avait fait un emprunt à une douzaine de membres, je dirais un emprunt « à fond perdu », on savait très bien que cet argent on le récupèrerait pas. On versait chaque mois, bon ce n’était pas gigantesque quand même, mais enfin il fallait ça si on voulait démarrer.

 

SL : Et le vote à l’unanimité, vous vous souvenez en quelle année c’était ? C’était en 1978 ?

 

GT : Ça devait être… oui, 1978. De mémoire, oui c’était au plus un an après la décision de fermeture.