La visite du préfet

 

Retranscription:

  

GT : Oui donc, dans les évènements, j’en ai quand même un à vous rapporter. Je crois que c’est en 1980, le préfet de la Sarthe lui-même est venu nous rendre visite. Alors on avait fait un train spécial pour lui, c’était en semaine. Il était venu avec sa petite-fille, qui devait avoir 7/8 ans, et ça nous avait donné un bon coup de pouce. Parce qu’évidemment, les maires des communes traversées avaient été invités, etc. C’était M. Sauzay le préfet à l’époque.

Également, chaque année, on faisait une opération portes ouvertes aussi. Pour sensibiliser les potentiels voyageurs. Je me rappelle, ce préfet était très sympathique, on l’avait fait inaugurer un car sur rail Verney qu’on venait de finir de remettre en circulation, et il avait été très très content de sa visite.

 

SL : Et est-ce que pour vous après ça avait occasionné des aides éventuelles de l’Etat ou pas ?

 

GT : Oh non, c’était une visite, il voulait un peu se rendre compte, puisqu’en fait c’était le patron lui, il n’y avait pas encore la décentralisation. Il y avait eu un article sur les journaux, évidemment. Ça nous avait fait que du bien, forcément. Et autrement, non, au niveau finance et tout, ça n’a rien donné bien sûr.